Biopharma

BIOPHARMA distinguée au Colloque CIFMIA 2025 à Rabat

Chers collègues, chers partenaires,

BIOPHARMA a eu le plaisir et l’honneur de participer à la nouvelle édition du Colloque International Francophone de Microbiologie Animale (CIFMIA), qui s’est tenue les 22 et 23 mai 2025 à Rabat, capitale du Royaume du Maroc, ville des lumières et de la culture. Organisé en collaboration avec le Centre de Recherche Infectiologie Porcine et Avicole (CRIPA) de l’Université de Montréal et l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, cet événement scientifique a rassemblé de nombreux experts et jeunes chercheurs autour de thématiques majeures en santé animale.

Notre département Recherche et Développement y a été brillamment représenté par Madame Hanan El OUADI, doctorante à l’IAV Hassan II et chercheure chez BIOPHARMA, qui a présenté une communication orale portant sur :

Développement d’un modèle expérimental de l’infection à Rotavirus groupe A, souche bovine marocaine à Génotype G10P[14], chez le rat Wistar.

Nous avons la grande fierté d’annoncer que cette communication a été récompensée par le 2ᵉ prix de la meilleure conférence, une reconnaissance prestigieuse qui vient saluer la rigueur scientifique, la pertinence de nos recherches et l’engagement collectif de nos équipes.

Nous adressons nos plus vives félicitations à Madame EL OUADI, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe de recherche de BIOPHARMA, dont le travail continu contribue au rayonnement de notre entreprise dans le domaine de la santé animale.

Nous exprimons également notre reconnaissance aux organisateurs du CIFMIA pour la qualité de l’accueil, la richesse des échanges scientifiques et l’opportunité offerte aux jeunes chercheurs francophones d’exprimer leur savoir-faire dans un cadre stimulant et convivial.Chez BIOPHARMA, nous restons pleinement mobilisés pour faire progresser la recherche et l’innovation au service de la santé animale, en synergie avec nos partenaires académiques et industriels, au Maroc comme à l’international.